
Les Rencontres Régionales de l’Énergie Citoyenne
Chaque année, le réseau GECLER réunit les collectifs citoyens du Grand Est. Un moment fort pour partager expériences, réussites et galères, mais surtout pour se retrouver entre personnes engagées, qui portent les mêmes combats et des valeurs communes. Avec une même envie : être actrices et acteurs du changement, ensemble, pour une transition énergétique réfléchie, locale et bénéfique à toutes et tous.
Les animateur·rices GECLER vous concoctent des journées sur mesure, riches en ateliers, visites et échanges, dans un esprit convivial et festif.Le lieu des rencontres change chaque année, pour découvrir les projets de chacun·e tout en restant accessible à tout le monde (proximité gare, hôtel pris en charge par GECLER, organisation de covoiturage).
Vous êtes chaud·es pour accueillir les Rencontres chez vous l’an prochain et présenter votre collectif et vos projets citoyens ? N’hésitez pas à nous contacter !
Revivez les rencontres régionales GECLER des années précédentes !
Chaque édition est une étape de plus dans l’aventure des énergies citoyennes.
Retrouvez ici les bilans, ressources et idées partagées lors de ces journées d’échanges.
De quoi s’inspirer, apprendre et faire grandir vos projets, année après année !