Sélectionner une page

              ERCISOL en quelques chiffres :

     Créée en 2010 par 35 associés fondateurs, Energies Renouvelables Citoyennes et Solidaires compte à ce jour 182 associés qui ont souscrit 1 991 actions constituant un capital de 995 500 €. 

     La SAS de type coopérative (1 Homme = 1 voix) détient 5 sites de production d’énergies renouvelables, un site photovoltaïque et 4 sites hydroélectriques. Elle est également engagée dans d’autres projets en propre ou par l’intermédiaire de la SEM EnR Citoyenne où des collectivités détiennent 54% du capital (la Région Bourgogne Franche-Comté, la Commune de Chamole, le SIDEC) au côté de coopératives citoyennes et d’associations environnementales.

Un acteur incontournable du Grand Est :

     Avec quatre sites de production d’énergies renouvelables dans la région (68 et 88) et un engagement à l’échelle nationale au sein d’Energie Partagée, Ercisol s’est forgé une solide renommée dans le milieu des projets citoyens, notamment pour son expertise sur les projets hydroélectriques. Pour le réseau GECLER c’est l’occasion de bénéficier d’un retour d’expérience important et la possibilité de faire visiter des sites de production locale.

Zoom sur Hydroepinal :                         

     ERCISOL a créé, avec Energie Partagée, la filiale HYDROEPINAL pour la rénovation et l’exploitation d’une centrale hydraulique sur le site de l’usine Bragard située sur la commune de Epinal.

      C’est la Moselle qui accueille ce site avec une puissance installée de 235kW, une hauteur de chute d’ 1m72 en eaux moyennes, un débit turbiné de 20 m³/s et une production moyenne de 1 200 000 Kwh/an, soit l’alimentation en électricité (hors chauffage) de 400 foyers. 

Pour plus d’informations : 

Ercisol et Energie Partagée