Actualités

Retour sur l’Assemblée générale des Centrales Villageoises

par | Mai 2, 2023 | Actualité | 0 commentaires

Nous étions à Saverne les 24  et 25 mars !

L’association nationale des centrales villageoises organisait son comité de pilotage et son AG les 24 et 25 mars. De nombreuses Centrales Villageoises de France étaient présentes à l’évènement. Nos collectifs du Grand Est étaient bien au rendez-vous également : Vologne-Moselle, Pays de Saverne, les Crêtes, la Weiss, Thur et Doller, Pays du Saintois, Vezouze en Piémont, ATENA. A noter que d’autres acteurs étaient également présents : la commune de Grostenquin (57), deux animateurs du réseau GECLER, Voltec Solar, la Région Grand Est, Energie Partagée, etc.

A retenir côté Grand Est :
– Le témoignage inspirant des CV de Trièves qui a fait sensation (groupement d’achat et formation au kit photovoltaïque en autoconstruction) avec au moins un collectif chez nous intéressé par ce modèle,
– La présence de nos collectifs au sein du Conseil d’Administration de l’association nationale et à la Vice-Présidence (CV Pays du Saverne et du Saintois).
– Le témoignage « mobilité » avec le service de location de véhicule électrique des CV VercorSoleiL.
– L’atelier mobilisation citoyenne qui a tenté de répondre à la question  » Comment transformer des soutiens en bénévoles ?« .
L’accueil chaleureux et réussi au château du Rohan par les Centrales Villageoises du Pays de Saverne !

Vous pouvez également retrouver un retour sur l’évènement directement sur le site internet de l’association des Centrales Villageoises.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de frontière pour les ENR !

Pas de frontière pour les ENR !

Des collectivités et collectifs citoyens se mobilisent pour rendre les énergies renouvelables plus accessibles aux ménages précaires. Zoom sur quelques initiatives inspirantes !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous souhaitez suivre les actualités de l’énergie citoyenne en Grand Est, n’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’informations !

*champ requis