Retour sur l’Assemblée générale des Centrales Villageoises

par | Mai 2, 2023 | Actualité | 0 commentaires

Nous étions à Saverne les 24  et 25 mars !

L’association nationale des centrales villageoises organisait son comité de pilotage et son AG les 24 et 25 mars. De nombreuses Centrales Villageoises de France étaient présentes à l’évènement. Nos collectifs du Grand Est étaient bien au rendez-vous également : Vologne-Moselle, Pays de Saverne, les Crêtes, la Weiss, Thur et Doller, Pays du Saintois, Vezouze en Piémont, ATENA. A noter que d’autres acteurs étaient également présents : la commune de Grostenquin (57), deux animateurs du réseau GECLER, Voltec Solar, la Région Grand Est, Energie Partagée, etc.

A retenir côté Grand Est :
– Le témoignage inspirant des CV de Trièves qui a fait sensation (groupement d’achat et formation au kit photovoltaïque en autoconstruction) avec au moins un collectif chez nous intéressé par ce modèle,
– La présence de nos collectifs au sein du Conseil d’Administration de l’association nationale et à la Vice-Présidence (CV Pays du Saverne et du Saintois).
– Le témoignage « mobilité » avec le service de location de véhicule électrique des CV VercorSoleiL.
– L’atelier mobilisation citoyenne qui a tenté de répondre à la question  » Comment transformer des soutiens en bénévoles ?« .
L’accueil chaleureux et réussi au château du Rohan par les Centrales Villageoises du Pays de Saverne !

Vous pouvez également retrouver un retour sur l’évènement directement sur le site internet de l’association des Centrales Villageoises.

Soumettre un commentaire

Changement d’échelle #2 : Et si on embauchait ?

« Là, c’est plus possible, il faut qu’on embauche ! » Certains d’entre vous sont peut-être déjà arrivés à cette conclusion. Et sont alors restés bloqués : Qui ? Comment ? Combien ? Voici un guide pour bien cibler votre besoin, et trouver les ressources qui peuvent...

L’équipe GECLER en  2024 !

L’équipe GECLER en 2024 !

Les années passent, les projets s'épanouissent, se diversifient et s'étoffent.Il en est de même pour notre équipe !Retrouvez dans cet articleune présentation des animateurs et des membres de l'équipe GECLER.Au service des Énergies Citoyennes !GECLER, c'est la fusion...

à notre Lettre d’Actualité

Si vous souhaitez suivre les actualités de l’énergie citoyenne en Grand Est, n’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’informations !